Charte de la Guilde Dissection.

Aller en bas

Charte de la Guilde Dissection.

Message par Furry le Jeu 27 Déc - 22:14

Politique de la guilde :

La guilde Dissection est une communauté officiant sur WoW Classic, elle est tournée essentiellement vers le « PVE » mais ne rechigne pas à faire du PvP.
Le but de la guilde reste de s’amuser ensemble, dans le respect du délire des autres joueurs. Nous observerons donc ici les éléments suivants :


  • On n’ordonne pas, on propose.
  • On n’étale pas sa science, on conseille.
  • On ne punit pas, on explique puis on fait éventuellement comprendre que la porte est au fond du couloir et qu’une autre communauté plus adaptée attend le joueur avec impatience.
  • On ne s’engueule pas, on cherche un accord.
  • On n’humilie pas, on vanne et on explique.
  • On ne sait pas, on pense savoir.
  • On n’exige pas, on demande.
  • On ne râle pas, on propose d’organiser.
  • On ne vend pas, on aide un joueur à avoir l’équipement nécessaire pour suivre la guilde en raid (mais faut pas abuser, farmer pendant des heures, c’est pas agréable).
  • On ne reproche pas, on cherche à comprendre pourquoi.
  • On n’est pas de mauvaise foi, (on sauve la face éventuellement avec humour) on admet ses erreurs.
  • On n’est pas un boulet, on comprend lentement.
  • On n’est pas infaillible, on y travaille.
  • On ne s’énerve pas, on prend sur soi.
  • On n’aide pas à xp, on forme un futur bon joueur.
  • On n’est pas redevable, on remercie et on participe au mieux à la vie de la communauté.
  • On n’est pas un bon samaritain, on est impatient que l’autre puisse filer un coup de main en raid.
  • Même si nous avons un Raid Leader, on est co responsables du bon déroulement du raid.




Les grades :

Statut « Amis » : ce statut vous octroie le droit de participer aux sorties de la guilde sans prétendre aux loots. Seule l'appréciation des officiers compte pour cette attribution. Ce statut convient parfaitement si vous souhaiter participer à la vie PVE de la guilde sans contrainte de farming ou de présence.

Statut « Test » : ce grade précède le statut de membre officiel, un membre avec ce statut sera en test pendant au minimum 3 semaines, renouvelable sur décision des officiers; pendant cette période, le membre en test devra faire preuve de présence (3 soirs par semaine annonce via le forum si absence) ainsi que d'un engagement actif auprès de la guilde (farming par exemple sans que cela soit industriel).
Le nom de ce grade portant bien son nom,durant cette période,vous pourrez être renvoyé si tout ces points ne sont pas respectés; en cas de distribution de loot, il est prioritaire sur le statut « Amis .

Statut « Membre » : Un membre recevant ce grade devra continuer à faire preuve de présence et d'engagement auprès de la guilde et, en outre, accompagné les nouveaux arrivants en procurant aide et savoir. Un membre est prioritaire en terme de loot sur les grades Test et Amis, sauf décision contraire par les officiers.

Statut « Vétéran » : ce grade est attribué à tout membre ayant une présence de longue durée mais aussi, en ayant véhiculé les idées de la guilde au delà de son cercle : par exemple message publicitaire, recrutement, hauts faits (Rang14 en pvp par exemple), alimentation régulières de la banque… ou encore sur proposition des responsables de classe avec décision des officiers. Un vétéran est prioritaire en terme de loot sur les grades Membre, Test et Amis sauf décision contraire par les officiers.

Statut « Officier de classe » : ce statut est attribué aux vétérans ayant prouver leur large connaissance et la maîtrise de leur classe. Ce statut est proposé par les officiers mais peut être refusé par le candidat. Le rôle de l'officier reprend de manière générale les obligations des grades précédents; il devra en outre veiller à ce que les membres de sa classe soit en attente avec ce qui est demandé par les officiers : Potions, Alchimie, Cuisine, enchantements, mais aussi cohérence dans le template, équipement minimal, équipement complémentaire suivant les circonstances (ex. Résistance nature, Toucher pour les chasseurs, …). l’officier de classe pourra prendre des décisions pour ses membres à partir de moment où elle pourront être justifiées pour le bien de la communauté.

Statut « Officier » : Un officier a pour rôle de conseiller le chef de guilde sur les décisions à prendre pour le bien et l'avancée de la communauté; il participe activement à la gestion de la guilde en indiquant aux membres les grandes directives à observer, et aussi à l'animation du forum. Un officier valide une candidature après avoir consulter l'avis de l'officier de classe concerné.



Règles liées au PVE

Notre guilde étant orienté vers le PVE, il convient de respecter certaines règles en raid:


  • Vous devrez installer OBLIGATOIREMENT KTM pour gérer votre menace ainsi que Cthun warner .
  • Vous devrez installer OBLIGATOIREMENT Mumble si ce n'est pas déjà fait. Indispensable pour certaines stratègies, mais surtout pour l'ambiance!!!! Bien évidemment s'il ne vous est pas possible de brancher un micro pour quelque raison que ce soit, nous ne vous demanderons que d'écouter nos bêtises!



Les 2 addons sus mentionnés sont disponibles sur le forum – rubrique Addons -

Le groupage pour raid se fait dès 20h30 et ce, jusqu'à 20h45 – Après vous êtes considérés comme retardataire et il faudra en tirer les conséquences.
Lors de la mise en place des stratégies, on écoute et on ne coupe pas la parole. Il faut savoir reprendre un poil de sérieux quand le besoin s'en fait sentir.
Pas d'insultes, pas d'énervements, si on whype c'est pas grave.
Si on down des boss tant mieux et si on loot tant mieux... L'objectif est principalement de s'amuser.
On évitera les "ninja" qui sont vaguement agaçants...
On ne quitte pas un raid sans raison IRL. Il est bien vu si vous en avez la possibilité de rechercher une personne qui pourra vous remplacer si vous êtes contraint de quitter le raid. Il est encore mieux vu si vous vous excusez, a contrario, ça fera grincer des dents si vous partez à l'anglaise.
Si on bloque sur un boss, on réessaie.
L'attribution des loots en raid se fait par les officiers sur consultation des officiers de classe, elle n'est pas matière à discussion.
En cas de mauvais comportement d'un membre , des décisions pourront être prises à son encontre après validation lors des réunions Officiers – interdiction de looter/faire des raids pendant une durée déterminée, exclusion temporaire/définitive. Un mauvais comportement est caractérisé par une attitude provocatrice, rageloot, insultes, mais aussi un non présence sur Mumble, Addons obligatoires non installés, une passivité lors des raids qui démontre l'inactivité du joueur ou encore toute attitude ou fait qui vont contre le bien de la communauté. ρняαѕє мαgιqυє : "Vir prudens non contra ventum mingit".


En Conclusion

1- Ton prochain tu respecteras
2- Aux richesses de la guilde tu participeras (comme possible)
3- Au Forum tu participeras
4- Les règles établies sur les différentes sections tu respecteras (entre joueur, en Raid, en instance)
5- Bonne humeur et plaisir tu adopteras
6- Des métiers à contribution pour tous tu mettras!
7- Le partage tu adopteras
8- L'entraide lorsque cela est possible tu feras
9- Courtoisie et politesse tu adopteras
10- En instance tu ne déconnecteras pas, ta pierre tu utiliseras
11- Tes absences/retards tu nous en informeras

Furry
Grand Seigneur de Guerre
Grand Seigneur de Guerre

Messages : 1300
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum